La petite histoire de Marche & Saut

C’est avec beaucoup de fébrilité que je te présente le projet sur lequel je travaille depuis plusieurs mois. Voici mon deuxième bébé: Marche & Saut!!! Dans les prochaines lignes, je t’explique exactement la nature de mon entreprise ainsi que la petite histoire qui a mené à sa création.

Si ce n’est pas déjà fait, abonne-toi à ma page Facebook Marche & Saut, sur laquelle tous les nouveaux produits et promotions seront annoncés. 

 

Mon parcours 

Mon entreprise est née à la suite d’une série d’événements marquants dans les dix dernières années. Elle est d’abord basée sur mon plus grand rêve, celle de faire une différence positive dans la vie des gens. C’est exactement ce qui m’a poussé à m’inscrire au baccalauréat en kinésiologie en 2010. À ce moment je n’avais AUCUNE IDÉE de ce que j’allais faire avec ce Bac, mais le sport était ma plus grande passion, alors why not!?

Fast forward en 2013, l’année de ma graduation et aussi l’année où j’ai été à la bonne place au bon moment. J’ai décroché un emploi dans le domaine de la vente pour une grande compagnie américaine de course à pied. Une job que j’ai absolument adorée et qui m’a permis de voyager à travers l’Amérique du Nord, de déménager dans l’Ouest canadien et d’obtenir un poste comme directrice nationale des ventes, quelques années plus tard. Des expériences transformatrices et enrichissantes qui m’ont fait savoir exactement ce que je voulais et surtout, ce que je ne voulais pas dans ma vie. 

À plusieurs moments, durant ces années, j’ai voulu tout quitter pour me lancer à mon compte. J'aimais mon travail, mais il ne me permettait pas d’aider les gens, ni de m’accomplir. J’avais besoin de plus. Il me manquait juste LA bonne idée d’entreprise. 

 

L’événement qui a tout changé 

Et puis un samedi matin en janvier 2019, après avoir vécu une année 2018 assez difficile, j’ai vu apparaître le signe qui allait changer ma vie pour toujours. Le signe, c’était plus précisément deux lignes roses sur un bâton blanc. Une assez grosse surprise qui tombait au bon moment. 5 mois plus tard, j’avais pris des arrangements avec mon employeur et nous étions de retour au Québec, ma petite famille et moi.

Ma grossesse, une fois les nausées du premier trimestre passées, s’est déroulée parfaitement et mon accouchement, je le referais aujourd’hui si j’en avais la chance! J’étais pourtant loin de me douter de ce que les semaines suivantes allaient me réserver: UNE CLAQUE DANS FACE! C’est la meilleure façon de décrire ma transition vers la vie de maman. Jamais je n’aurais imaginé trouver ça aussi difficile. J’étais drainée, irritable, découragée, triste, vide. Je n’étais plus moi même. 

 

Le déclic

Au bout de trois mois, j’ai décidé d’aller chercher de l’aide. J’ai fait des recherches et trouvé une psychologue spécialiste de la périnatalité. Avec elle, j’ai suivi une thérapie et développé mes propres outils pour me sortir de mon tourbillon. C’est donc grâce à une spécialiste de la périnatalité que je me suis sortie de cette période difficile.

Et puis mon idée d’entreprise est apparue. Périnatalité!! Les morceaux du casse-tête se sont collés, tout faisait maintenant du sens: mes formations, mon parcours professionnel, mes expériences. J’allais me servir de tout ça pour enfin réaliser mon plus grand rêve: AIDER!

 

La mission Marche & Saut

Accompagner les femmes dans leur maternité et optimiser leur qualité de vie par le biais de l’entraînement physique adapté. 

C’est parce que la structure entière du corps subit une transformation majeure dans les périodes prénatale et postnatale que l’activité physique doit absolument être adaptée. Les études sont unanimes, être active pendant la grossesse (lorsque c’est possible) apporte une tonne de bénéfices chez la maman ET chez le bébé. Ouaip, tu as bien lu!! Avant même qu’il soit né, tu peux contribuer à la santé de ton bébé en étant active et en adoptant de saines habitudes de vie, ce n’est pas rien!

La reprise de l’entraînement et des activités quotidiennes suite à l’accouchement n’est pas à négliger. La façon dont tu bouges ton corps dans les journées et les semaines après avoir donné naissance aura un impact sur ta santé physique dans 10-20-30 ans..! Savais-tu qu’en plus, la pratique d’activité physique durant la période périnéale a pour effet de réduire tes risques de souffrir de dépression prénatale et postnatale? La santé physique a un effet réel sur la santé mentale et l’approche Marche & Saut en tient compte.

 

Chez Marche & Saut, nos services d’entraînement sont conçus pour te soutenir dans ta maternité et s’ajustent à TA réalité

 

Réserve ton appel d’information gratuit dès aujourd’hui pour connaître le service Marche & Saut qui te convient le mieux.

 

Reste à l’affût, plusieurs produits seront lancés et disponibles à partir du site web dans les prochains mois. Pour ne rien manquer, abonne-toi à la page Facebook Marche & Saut